Rouffiac-Tolosan. Arts et Découverte : un trésor de talents
L’exposition organisée par la commission municipale de la Culture a révélé d’immenses talents, et la participation de plus de 25 artistes venus de tous horizons et de toutes communes. Peintures et sculptures étaient au rendez-vous, mais une multitude de techniques a fait de cette exposition son charme et sa qualité.
Toute la journée, les visiteurs ont pu admirer les différentes œuvres, mais aussi discuter avec les artistes, comprendre leur passion pour l’art exposé, leurs découvertes, la manière dont ils exploitent leurs idées, leur vue sur le monde, les paysages, et expliquer comment les personnes peuvent prendre vie sur leurs toiles ou à travers leurs sculptures…
Les artistes aussi purent échanger entre eux cette soif de créer, et partager leurs expériences. Vers 11 h 30, un vin chaud fut servi afin de réunir artistes et visiteurs dans une ambiance conviviale.
Vers 18 heures enfin, Pierre Moynet, maire, après avoir félicité l’ensemble des artistes, remit les prix du public.
Le premier prix peinture revint à la jeune Fanny Holstaine, Roufiacoise à qui sa première exposition a porté chance ! Le deuxième prix peinture revint à Jean-Claude Coustillières récompensé pour ses superbes aquarelles, tandis qu’Hélène Bruneau a obtenu le premier prix pour ses magnifiques sculptures, et Alain Oulibou le second, avec ses sculptures incroyables issues de matériaux souvent métalliques qui ont retrouvé une nouvelle vie…